Une Rectte de tarte quiche aux oignons sans gluten!

 Une recette simple, facile et sans gluten!

Soudain, c'est une envie irrépressible de tarte, quiche à l'oignon qui s'empare de moi. Cette fois-ci je ne vais pas la laisser s'échapper! Mais la question qui me taraude est celle de la pâte. J'ai une intolérance au gluten, donc je n'ai pas envie d'utiliser une pâte classique. Je me souviens d'un ami, dont la conjointe a la maladie cœliaque, qui avait trouvé une pâte sans gluten au super market du coin. Sans attendre, ni une ni deux, j'appelle...

- "Bonjour, avez-vous en stock des pâtes feuilletées ou sablées sans gluten?

- "oui, non en vendons mais je ne sais 'il en reste, veuillez patienter, je vais aller vérifier dans le rayon.

(temps de silence)Il reste une pâte feuilletée.

-" pourriez-vous me la mettre de côté, merci? "  

Je me fais un rapide inventaire des ingrédients nécessaires et de ce que j'ai déjà. Les oignons, c'est bon. Et si j'y mettais de l'ail? J'ai du soja cuisine pour remplacer la crème fraîche. Quid des œufs...J'en rachète une boîte, ce ne sera pas gâché...

Ingrédients (pour 4 grosses parts) pour une tarte - quiche au oignons

- 1 pâte feuilletée sans gluten

- 2 œufs

-  5 gros oignons (les roses ont sucrés, un vrai délice)

- 2 gousses d'ail de bonne taille

- 100g de parmesan (25g dans chaque part) 

- 30 cl de soja cuisine

- 1CàS d'huile d'olive

- sel, poivre

Recette

Émincer l'ail et les oignons. Faire revenir dans une poêle dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits. Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter le soja cuisine, le sel, le poivre, le parmesan ainsi que l'ail et les oignons. Déplier la pâte dans un plat à quiche. Y ajouter la préparation, encore appelée "appareil". Enfourner 20 bonnes minutes thermostat 180° ou 6. Une fois la quiche prête (dorée), servir avec une salade verte par exemple.

Bon appétit!


Facile à préparer et à emporter!




Posts les plus consultés de ce blog

Le tofu, késako ?